Techniques complementaires naturopathie

Les techniques naturelles complémentaires

Cette formation vous permet de découvrir les produits de la mer, de la terre et de la ruche que l’on peut utiliser en naturopathie en complément des grandes techniques naturelles notamment pour soutenir la vitalité quand l’hygiène de vie n’est pas suffisante.

Chaque session permet de découvrir une technique, comment on la fabrique, son mode d’action, ses précautions d’emploi et ses principaux usages.

Démonstrations, tests, échanges en groupe et partage d’expériences font la particularité de ce module permettant de comprendre la boite à outils de la naturopathie.

A la fin de la formation, vous saurez identifier les techniques naturelles avec lesquelles vous êtes les plus à l’aise. Vous saurez les utiliser en toute sécurité pour vous et pour autrui.

Niveau Débutant

Précision : les techniques naturelles sont abordées mais non développées afin de permettre à chacun d’approfondir dans la ou les technique(s) qui lui correspond(ent) et d’optimiser son coût et temps de formation. En fonction de votre envie et projet, nous pourrons vous accompagner sur la définition de votre parcours de formation.

Le matériel est fourni.

Formation dispensée par des naturopathes-formatrices : Danaë Cocq (produits de la mer, ruche et mycothérapie) et Morgane Castelain (oligothérapie)

 PROGRAMME
1. Les produits de la mer
2. Les produits de la ruche
3. Mycothérapie – utilisation des champignons
4. Oligothérapie – utilisation des oligo-éléments

Référence Formation : M2B
Une attestation de présence est remise à la fin de la formation

Durée
> 4 sessions de 3h30 (14h) réparties sur 2 jours

Lieu de formation
> 1000 rue d’Ypres 59118 Wambrechies (accessible en bus, parking à proximité)

Groupe de 10 personnes

Crédits photos : Guido Blokker, Shifaaz Shamoon et Meggyn Pomerleau sur Unsplash